van Cutsem Wittamer Marnef & Partners​ Nicolas Magrez

Nicolas Magrez

Avocat Associé

nmz@vancutsem.be
LinkedIn

van Cutsem Wittamer Marnef & Partners​ Nicolas Magrez

La pratique de Nicolas Magrez se concentre essentiellement sur le droit de la propriété intellectuelle, le droit de l’informatique et le droit de la protection des données.

Après avoir travaillé quatre ans comme avocat spécialisé en droit d’auteur, Nicolas s’est installé à Hong Kong en 2012 où il a travaillé comme General Counsel du groupe international de sociétés Maroma Ltd (Pacsafe, Dropsafe). Nicolas a acquis une vaste expérience dans la mise en œuvre de stratégies de développement de portfolio de propriété intellectuelle (marques, brevets) et dans la négociation d’accords commerciaux à l’échelle internationale. De retour en Belgique, il a développé de solides relations avec ses clients basés aux Etats-Unis, à Hong Kong et en Belgique en travaillant tant avec l’équipe juridique interne que directement avec le CEO.

Nicolas Magrez se concentre principalement sur les domaines d’expertise suivants :

  • Gestion de portfolio de PI – plusieurs centaines de marques dans plus de 30 pays
  • Rédaction et négociation de contrats en matière de PI/IT/Protection des Données (conditions générales, NDA, contrats de licence, SaaS, contrats de distribution et de service)
  • Opposition, réponses aux refus d’enregistrement, exécution des droits de PI, rédaction de mises en demeure, négociation de transactions
  • Audit GDPR, rédaction de contrats de traitement de données et de règles de confidentialité
  •   Certifié délégué à la protection des données (DPO) par l’Institut belge de protection des données (DPI 2020)
  • Consultation en matière de droit de la propriété intellectuelle (droit d’auteur, marque et brevet) et droit de l’informatique

Other specialists