van Cutsem Wittamer Marnef & Partners​ Roeland Moeyersons

Roeland Moeyersons

Partner

rm@vancutsem.be
VCard LinkedIn

van Cutsem Wittamer Marnef & Partners​ Roeland Moeyersons

Roeland Moeyersons specialises in business law litigation.

He acts for his clients, mainly companies, when they are faced with disputes that they cannot resolve themselves. He assists them in the context of negotiations, provides advice on the prospects of success of the case, and works with the client to seek a constructive negotiated solution. Avoidance of litigation is always the primary objective.

In cases where an amicable settlement is not possible, Roeland will initiate the appropriate proceedings and supplementary measures (seizures etc.), making use of all available legal options to best protect the interests of his clients.

Roeland has gained particular experience in litigation in relation to:

  • agency agreements and concession agreements;
  • cooperation/partnership agreements between enterprises;
  • liability of directors, and disputes between shareholders;
  • product liability and service contracts;
  • liability of bankers and liability for credit;
  • international contracts.

Obtaining a favourable judgment or an out-of-court settlement is only useful if it can be respected and implemented. In this context, Roeland’s familiarity with provisional and enforceable measures and safeguards of all types (bonds, mortgages and other collateral) has often proved invaluable.

His experience in litigation and proceedings has given him a clear vision of the issues which can lead to disputes between parties. This enables him, when he is called upon to draft contracts, to pre-emptively offer his clients the best solutions when such disputes actually arise.

Roeland has also developed particular expertise in international business law and transnational litigation law. Through his network of contacts in many countries, he frequently acts for foreign clients and assists Belgian customers with projects abroad. He serves as a single point of contact for Belgian companies with activities abroad and for foreign companies operating in Belgium, coordinating all the legal aspects of their projects.

Expériences liées

van Cutsem Wittamer Marnef & Partners​ Roeland Moeyersons

Roeland Moeyersons

Avocat Associé

rm@vancutsem.be
VCard LinkedIn

van Cutsem Wittamer Marnef & Partners​ Roeland Moeyersons

Il intervient lorsque ses clients, essentiellement des entreprises, sont confrontées à des litiges qu’ils ne peuvent résoudre eux-mêmes. Il les accompagne ainsi dans le cadre d’éventuelles négociations, fournit du conseil sur les possibilités de succès du dossier et tente, avec le concours du client, d’aboutir à une solution constructive et négociée du différend. L’évitement d’une procédure judiciaire reste toujours l’objectif principal.

Lorsque l’accord amiable n’apparaît pas possible, Roeland se charge de lancer les procédures adéquates ainsi que toutes mesures complémentaires (saisies, etc). Il utilisera dans le cadre des procédures judiciaires toutes les possibilités légales qui s’offrent à lui afin de défendre les intérêts de ses clients de manière optimale.

Roeland a développé une expérience particulière dans les litiges en matière de :

  • contrats d’agence et concessions de vente ;
  • accords de coopération/partenariats entre entreprises ;
  • responsabilité d’administrateurs et conflits entre actionnaires ;
  • responsabilité du fait des produits et contrats d’entreprise ;
  • responsabilité du banquier et dans le cadre de crédits ;
  • contrats internationaux.

Dans la mesure où l’obtention d’un jugement favorable ou d’un accord amiable n’est utile que s’il peut être effectivement respecté et mis en oeuvre, l’expertise de Roeland s’étend également aux mesures conservatoires et exécutoires et en matière de garanties de tous types (cautionnement, hypothèques et autres sûretés).

Il retire de son expérience en matière de litiges et procédures une vision claire sur les questions qui peuvent mener à des différends entre les parties. Ceci lui permet, lorsqu’il est chargé de rédiger des contrats, d’offrir préventivement les meilleures solutions à ses clients lorsque ces différends surgissent effectivement.

Par ailleurs, Roeland a développé une expertise particulière en matière de droit des affaires internationales et de litiges transnationaux. A travers son réseau de contacts dans de très nombreux pays, il intervient très fréquemment pour des clients étrangers ou accompagne ses clients belges dans des projets à l’étranger.  Il agit comme point de contact unique tant pour les sociétés belges actives à l’étranger que pour les sociétés étrangères actives en Belgique, en coordonnant tous les aspects juridiques de leurs projets.

Expériences liées