van Cutsem Wittamer Marnef & Partners​ Benjamin Haberkorn

Benjamin Haberkorn

Avocat Associé

benjamin.haberkorn@vancutsem.be
VCard

van Cutsem Wittamer Marnef & Partners​ Benjamin Haberkorn

La pratique de Benjamin Haberkorn se concentre essentiellement autour du droit des sociétés, des opérations de fusions-acquisitions et du « private equity ».

Benjamin a acquis une vaste expérience en matière d’opérations de fusions-acquisitions (« M&A »), dans le cadre desquelles il conseille et accompagne ses clients – acheteurs, vendeurs ou investisseurs – tout au long du processus de structuration, de négociation et de rédaction.

Les opérations types dans lesquelles il intervient régulièrement sont les suivantes :

  • acquisitions ou ventes de sociétés;
  • cessions d’actifs;
  • prises de participation (minoritaires ou majoritaires) dans le capital de sociétés pour compte d’investisseurs privés ou de fonds d’investissements;
  • management buy-outs.

Benjamin conseille une clientèle diversifiée, belge et étrangère, composée de fonds d’investissement, d’investisseurs privés, de groupes internationaux (via leur filiale ou succursale belge) et de PME, actifs dans de nombreux secteurs d’activité et en particulier dans les domaines clean-tech, biotech, life sciences, food, digital media et sociétés internet.

Outre sa pratique en matière d’opérations de fusions-acquisitions, il intervient fréquemment dans des projets :

  • d’établissement de joint-ventures, en Belgique et à l’étranger;
  • de négociation et rédaction de conventions d’actionnaires;
  • de restructuration de sociétés;
  • de structuration de start-ups.

Ayant travaillé dans des cabinets internationaux à Chicago, New York et Bruxelles avant de rejoindre le cabinet van Cutsem Wittamer Marnef & Partners, la pratique de Benjamin Haberkorn est tant belge qu’internationale notamment dans le cadre d’opérations transfrontalières.

Expériences liées

Cession du groupe DISTEC International

DISTEC est un distributeur à haute valeur ajoutée de produits de consommation durables innovants. L’équipe fusion/acquisition était dirigée par Benjamin Haberkorn (Mai 2016).

Lire plus

Cession de B&C Group

Nous avons conseillé les vendeurs dans le cadre de la cession de B&C GROUP au fonds d’investissement américain Great Point Partners (« GPP »). B&C GROUP...

Lire plus