van Cutsem Wittamer Marnef & Partners​ Alain Vanderstraeten

Alain Vanderstraeten

Avocat Associé

avn@vancutsem.be
VCard

van Cutsem Wittamer Marnef & Partners​ Alain Vanderstraeten

La pratique d'Alain Vanderstraeten est orientée vers l’impôt des sociétés, la fiscalité internationale et les aspects fiscaux relatifs aux restructuration, fusion et acquisition d’entreprise. Il pratique également l’impôt des personnes physiques et la fiscalité indirecte.

Alain a débuté sa carrière en 1991 à l’administration fiscale au sein d’un contrôle société et de l’inspection spéciale des impôts (ISI). En 1998, il a rejoint le cabinet d’audit internationale Arthur Andersen dans le département Corporate tax. Avant de rejoindre le cabinet en 2011, Alain était Executive Director chez KPMG au sein du département International Corporate Tax.

Alain conseille une clientèle belge et étrangère. Il conseille aussi bien les directeurs financiers de grands groupes internationaux que les entrepreneurs belges dans les aspects fiscaux des opérations envisagées.

Outre le contentieux fiscal au sens large, de par sa longue expérience professionnelle à l’administration fiscale, Alain est particulièrement amené à assister ses clients dans le cadre de contrôles fiscaux et de procédures contentieuses en relation étroite avec l’administration fiscale.